Lyon : en colère contre les supporters, Aulas menace de partir !

Le carton 5-2 contre Montpellier à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1 n’a pas suffi pour calmer les esprits ce samedi du côté de l’Olympique Lyonnais…

Les dernières minutes de la rencontre au Groupama Stadium ont en effet été émaillées de tensions entre Karl Toko-Ekambi et une partie des supporters, après que le Camerounais les ait invectivés suite à leurs sifflets. Il s’agit du dernier épisode en date d’une succession d’incidents entre les Gones et leurs supporters, à cran après une nouvelle saison ratée. L’attitude des fans écœure et agace fortement le président rhodanien Jean-Michel Aulas, qui a poussé un gros coup de gueule à l’issue de la partie.

«Je suis vraiment malheureux de voir la réaction de ces quelques supporters qui se sont mis en travers. Karl peut éviter d’avoir cette réaction mais il faut se mettre à sa place car on vit un cauchemar depuis quelque temps à Lyon. Les supporters, en s’en prenant aux joueurs, créent une relation de tension qui devient insupportable», a d’abord dénoncé le dirigeant au micro de Prime Video, avant de menacer en zone mixte. «C'est une victoire importante et un match qui se termine bien pour l'OL. La réaction d'une petite partie du public est regrettable. Je suis intervenu au micro pour dire d'arrêter d'insulter les joueurs. Les supporters engagent des frais pour venir mais cela ne donne pas tous les droits. (…) Si cela devait perdurer je préférerais m'en aller. Le football, ce n'est pas cela.»

Même s’il existe toujours un espoir de qualification européenne suite à ce succès qui ramène l’OL, 8e, à provisoirement 4 petits points de Rennes, 4e, la fin de saison s’annonce pénible dans le Rhône… Et il n'est malheureusement pas sûr du tout que cette intervention et cette menace du patron lyonnais suffisent à ramener le calme.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)