Ligue 1 : le PSG accroché mais champion !

Accroché en fin de match par Lens (1-1) ce samedi à domicile à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a tout de même officialisé le 10e titre de champion de France de son histoire.

Le PSG possède en effet 78 points et son dauphin, l’OM, pourra en empocher 77 au maximum. Avec 10 sacres (dont 8 sous l'ère QSI), le club de la capitale égale le record de l'AS Saint-Etienne au palmarès.

Face aux Sang et Or, les hommes de Mauricio Pochettino se sont longtemps heurtés à un Leca dans un grand soir qui les a mis en échec. Même après l’expulsion de Danso (57e), les Parisiens ont eu tendance à tomber dans une domination quelque peu stérile.

La délivrance est finalement venue de Messi, buteur d’un superbe missile dans la lucarne depuis l’extérieur de la surface (68e). Alors qu’ils étaient en gestion, les coéquipiers de Mbappé ont subi sur la fin l’égalisation de Jean (88e), qui ne change toutefois rien et permet tout de même au PSG d’entériner son titre. Le tout dans un Parc des Princes partagé puisqu’une partie des supporters en veut toujours aux joueurs suite à l’échec en Ligue des Champions et a manifesté son mécontentement par des sifflets au coup de sifflet final. Une atmosphère si particulière pour un soir de titre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)