Mercato - PSG : mea culpa, avenir de Pochettino…Leonardo se lâche

Après le match nul du PSG face au RC Lens samedi soir en Ligue 1 (1-1), qui valide un 10e titre de champion de France pour le club parisien, Leonardo a accepté d'évoquer et celui de Mauricio Pochettino.

Malgré les nombreuses critiques sur la gestion des stars de l'effectif, le directeur sportif parisien affirme vouloir continuer cette aventure dans la capitale française. Malgré tout, Leonardo n'hésite pas à faire son mea culpa. “Moi j'ai toujours envie, honnêtement l'énergie et l'envie ne manquent pas (…) J'ai commis des erreurs. Si tu fais des choix, ça peut influencer le résultat… Des erreurs en général, ça peut être le recrutement, ça peut être la gestion, mon comportement, je parle de moi comme je parle de tout le monde. Chacun a son influence dans une saison, on doit assumer. On a vécu une saison difficile depuis la défaite contre le Real. C'était très compliqué, mais quand même on a des bonnes choses. On a des choses à regarder, à réfléchir, on va prendre des décisions, prendre des réflexions pour revenir plus fort la saison prochaine”, a lâché le dirigeant parisien.

L'autre grande interrogation du futur organigramme du PSG concerne bien sûr Mauricio Pochettino. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le technicien argentin est annoncé sur le départ depuis l'élimination face au Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des Champions début mars. Interrogé en zone mixte sur l'avenir de l'actuel technicien parisien, Leonardo a reconnu qu'une discussion était nécessaire. “Poche a un an de contrat avec nous, c'est vrai que c'est une saison lourde (…) On va parler pour clarifier des situations. C'est un discours général, on va parler avec tout le monde”, a-t-il poursuivi.

Interrogé par ESPN, Neymar a quant à lui a fait part de son incompréhension face à l’attitude des Ultras du PSG qui n’ont pas célébré ce titre avec les joueurs. “C'était surréaliste. Ils vont se lasser de siffler parce qu'il me reste encore trois ans de contrat”, a lâché la star du PSG.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)