Algérie : Belmadi confirmé sur le banc des Fennecs

Djamel Belmadi, malgré son double échec à la CAN 2021 (élimination en phase de groupes) et à la Coupe du Monde 2022 (élimination lors des barrages contre le Cameroun), va demeurer le sélectionneur de l'Algérie.

Dans une vidéo publiée sur la chaîne de la Fédération algérienne de football (FAF), l'entraîneur de 46 ans a révélé qu'il allait rester sur le banc des Fennecs, alors que son contrat court jusqu'en décembre 2022. Le vainqueur de la CAN 2019 était discuté depuis son double échec successif à la tête de la sélection, mais la FAF a préféré la continuité au lieu de tout chambouler : “Avec ce qu'il s'est passé, le minimum de respect que j'ai pour mon pays et pour mon équipe nationale, c'est de savoir si on est capable de redémarrer, malgré cet échec, avec autant de forces et d'énergies et se fixer d'autres objectifs. Cela prend un certain temps. J'ai donné à la Fédération l'opportunité de mettre fin à ce contrat sans rien du tout (en termes d'indemnités, NDLR). S'ils avaient pensé que je n'étais plus l'homme de la situation et qu'ils voyaient l'arrivée d'un autre sélectionneur, pas de problème. On parle en silence, sans bruit, sans rien du tout. Ils avaient le souhait que je sois à la direction de l'équipe nationale” a confirmé Djamel Belmadi.

Passé par l'OM et Manchester City en tant que joueur, l'Algérien est le sélectionneur de sa nation depuis 2018. Alors qu'il a démarré sa campagne avec les Fennecs en remportant la deuxième Coupe d'Afrique des Nations de l'histoire du pays, en 2019, Djamel Belmadi reste sur deux échecs qu'il va tenter d'effacer, via de bonnes performances, dans les mois à venir. Par ailleurs, le contrat du sélectionneur pourrait être prolongé prochainement.

Le prochain match de l'Algérie aura lieu contre l'Ouganda, le 30 mai, dans le cadre des qualifications pour la prochaine CAN.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)