OM : Sampaoli trouve “méritée” la victoire à Reims

Grâce à un but de Gerson, l'Olympique de Marseille s'est imposé dimanche soir sur le terrain du Stade de Reims (1-0), en match de clôture de la 34e journée de Ligue 1.

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a analysé la performance de ses joueurs. L'entraîneur argentin a trouvé justifié le succès des siens. “C'est une victoire stratégique. On a enchaîné beaucoup de matchs, on savait que c'était un terrain difficile ici. On n'a pas autant dominé en attaque que ce que l'on aurait aimé, mais on a contrôlé le match. Ils n'ont quasiment pas eu d'occasions, celles qu'ils ont eues étaient dues à nos erreurs, et non pas à leur précision dans les attaques. C'est une victoire méritée, peut-être pas la plus belle, mais c'est une belle victoire.”

Deuxièmes du classement avec six points d'avance sur le Stade Rennais et l'AS Monaco, les partenaires de Dimitri Payet poursuivent leur spirale positive. “On est sur une série de dix victoires en onze matchs, ce n'est pas courant. On fait preuve de régularité, il faut la maintenir. On a un calendrier difficile, il y a déjà eu beaucoup de matchs, beaucoup d'accumulation. Mais c'est cet enthousiasme d'aller chercher quelque chose d'important pour le groupe qui motive les joueurs.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)