Ligue 1 : l’ASSE premier club français dans un domaine

L'Observatoire du football a dévoilé ce lundi le classement des clubs qui utilisent le plus de joueurs formés au club. Parmi les formations de Ligue 1, la première place revient à Saint-Etienne.

D'après les données publiées par le CIES, les joueurs formés à l'ASSE ont disputé 35,6 % des minutes de l'ensemble de l'effectif depuis le début de la saison 2021-2022, en championnat. 18es du classement, les Verts de Pascal Dupraz devancent dans ce domaine Montpellier (34,5 %) et l'Olympique Lyonnais (33,1 %). Au Paris Saint-Germain, seuls 7,9 % des minutes ont été honorées par des joueurs issus du centre de formation du club de la capitale.

Saint-Etienne pointe au quatrième rang pour l'ensemble des clubs évoluant dans les cinq championnats majeurs, derrière trois clubs de Liga : l'Athletic Bilbao (55,8 %), la Real Sociedad (43,9 %) et le Celta Vigo (41,2 %).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)