Crystal Palace : ses premières années sur le banc, son plus grand regret…Les confidences de Vieira

Interrogé sur ses premières années passées en tant qu'entraîneur, Patrick Vieira a notamment évoqué ses regrets concernant Mario Balotelli, qu'il a eu sous ses ordres à l'OGC Nice.

Au micro de Sky Sports, l'actuel entraîneur de Crystal Palace a d'abord reconnu qu'il ne s'imaginait pas un instant dans ce métier il y a encore quelques années jusqu'à son passage par l'académie de Manchester City. “Ce n'était pas quelque chose que j'avais prévu, pour être honnête. Quand je jouais, je disais que le coaching n'était pas pour moi, que je voulais faire autre chose. Ce n'était pas dans ma tête (…) Puis je me suis rendu compte que ce que j'aimais le plus, c'était d'être avec les joueurs. La façon dont ils m'ont regardé, la façon dont nous nous sommes parlé, les conseils que j'ai pu leur donner. Ce sont des choses que j'ai adorées”, a confié l'ancien international français avant d'évoquer le cas personnel de Mario Balotelli.

“J'ai joué avec Mario pendant quelques années. C'était un enfant quand j'étais à l'Inter, puis j'ai rejoué avec lui à Manchester City. C'est un gars adorable et je l'aime, mais c'était un défi de l'entraîner à Nice parce que c'était très frustrant de voir un joueur gaspiller autant de talent. En tant que manager, vous essayez de tirer le meilleur et le maximum de chaque joueur, et c'était vraiment difficile de le faire avec lui. C'était frustrant, bien sûr, de ne pas avoir été capable de le faire avec lui, mais c'est quelqu'un que j'aimerai toujours”, a-t-il souligné.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)