ASSE : un communiqué tombe après la sanction de la LFP

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a tapé fort. Conséquence des débordements survenus samedi dernier contre l'AS Monaco (1-4, 34e journée de Ligue 1), l'AS Saint-Etienne sera privée de ses supporters lors de la réception du Stade de Reims, le samedi 14 mai, comptant pour la 37e journée de Ligue 1.

Le club du Forez est sanctionné d'un huis clos total à titre conservatoire jusqu'au 18 mai. Dans un communiqué, les Verts annoncent réfléchir à déposer un recours pour contester cette sentence.

“Suite aux événements survenus lors de la rencontre ASSE-Monaco, l’AS Saint-Étienne a été convoquée ce jour par la Commission de Discipline de la LFP. Celle-ci a décidé de mettre le dossier disciplinaire en instruction et de convoquer le Club pour une audience fixée le 18 mai 2022, date à laquelle celui-ci sera entendu. Dans le même temps, la Commission de discipline a ordonné, à titre conservatoire, un huis clos total du stade Geoffroy-Guichard jusqu'au prononcé de la décision définitive. Compte tenu de la gravité de cette mesure conservatoire immédiatement applicable et qui, en l’état, va priver plus de 30 000 amoureux des Verts de se rendre au stade pour la rencontre ASSE-Reims, du 14 mai prochain, l’AS Saint-Étienne a sollicité de ses Conseils l’analyse des recours susceptibles d’être engagés sans délai.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)