Mercato - Newcastle : une offensive du PSG pour Saint-Maximin ?

Le PSG aurait inscrit le nom d'Allan Saint-Maximin sur ses tablettes, en vue du mercato estival. Les Parisiens pourraient mettre les 50 millions demandés par Newcastle pour le laisser partir.

Si l'on en croit les éléments communiqués par le Mirror, le PSG lorgne Allan Saint-Maximin, pour son recrutement estival. Les dirigeants parisiens apprécieraient le profil de l'ailier, lequel est capable de jouer à plusieurs postes. Le natif de Châtenay-Malabry pourrait notamment soulager Lionel Messi ou Neymar, sur leurs côtés. D'autant que les deux Sud-Américains éprouvent parfois des difficultés à enchaîner les matchs.

Recruté par les Magpies pour un montant de 18 millions d'euros, en août 2019, Allan Saint-Maximin a inscrit 5 buts et donné 4 passes décisives en 33 apparitions, cette saison, toutes compétitions confondues. L'international Espoir (7 sélections) a été formé à Saint-Etienne, qu'il a quitté en 2015 pour rejoindre Monaco, dans le cadre d'un transfert de 5 millions d'euros. Il a ensuite été prêté successivement à Hanovre et Bastia, avant d'être recruté par l'OGC Nice pour 10 millions d'euros, en 2017, puis de filer en Angleterre.

Allan Saint-Maximin avait fait part de ses grandes ambitions, après le rachat de Newcastle par les Saoudiens, en octobre dernier. Le joueur avait affiché sa volonté de disputer la Ligue des Champions et de découvrir l'équipe de France, où Didier Deschamps ne l'a pas encore appelé. Les projets des Magpies pourraient l'aider à franchir des paliers, ces prochains mois, mais ce serait aussi certainement le cas du club parisien. Les dirigeants de Newcastle attendraient un chèque de 50 millions d'euros pour le laisser partir, alors que son contrat court jusqu'en juin 2026.

Depuis le début de sa carrière, Allan Saint-Maximin a inscrit 12 buts et donné 17 passes décisives en 111 apparitions en Ligue 1. En Premier League, il totalise 82 matchs, pour 11 buts et 13 passes décisives.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)