Real Madrid : Benzema, une saison de tous les records

On n'arrête plus Karim Benzema. Auteur mardi soir d'un doublé lors de la défaite du Real Madrid sur le terrain de Manchester City (3-4), en demi-finale aller de la Ligue des champions, l'attaquant français poursuit sa saison de gala.

“Il a fait un grand match, comme toujours. Il a eu de la personnalité pour tirer son penalty avec une panenka spectaculaire.” En conférence de presse, Carlo Ancelotti s'est de nouveau montré élogieux envers Karim Benzema. S'il n'a cette fois pas signé un triplé, comme ce fut le cas contre le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour (3-1) et face à Chelsea en quart de finale aller (3-1), l'attaquant français a une fois de plus porté le Real Madrid. Non pas vers la victoire, les Merengue s'étant inclinés mardi soir contre Manchester City à l'Etihad Stadium en demi-finale aller de la Ligue des champions (3-4), mais en signant un doublé salvateur et porteur d'espoir pour la Maison Blanche avant la seconde manche à Santiago-Bernabeu, mercredi prochain.

Avec ses deux nouveaux buts, l'international tricolore ne fait que confirmer sa saison 2021-2022 exceptionnelle d'un point de vue comptable. Toutes compétitions confondues, Karim Benzema a marqué 41 buts en 41 matchs, dont 25 buts en 29 rencontres de Liga et 14 buts en 10 matchs de C1. Le natif de la cité lyonnaise est devenu le premier joueur du Real Madrid depuis Cristiano Ronaldo, auteur de 44 buts en 2017-2018, à atteindre la barre symbolique des 40 buts sur un même exercice. Grâce à ses 13e et 14e buts sur la scène européenne, le numéro 9 madrilène écrase le record du nombre de buts marqués par un Français sur une même saison de Ligue des champions, détenu jusque-là par… Just Fontaine et ses 10 buts durant l'édition 1958-1959. Quatrième du Ballon d'Or 2021 derrière Lionel Messi, Robert Lewandowski et Jorginho, le goleador de 34 ans n'a jamais semblé aussi proche de décrocher la timbale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)