Mercato - PSG : des discussions qui évoluent favorablement pour Mbappé ?

Le journal anglais The Telegraph a donné des précisions sur les négociations pour la prolongation de Kylian Mbappé. Les discussions évolueraient favorablement avec le PSG et les Qataris, qui auraient proposé une clause de rupture.

Si l'on en croit les éléments communiqués par le média anglais, les dirigeants du PSG sont de plus en plus confiants, concernant la prolongation de Kylian Mbappé. La mère du joueur, Fayza Lamari, aurait bien profité de son passage au Qatar pour rencontrer Nasser Al-Khelaïfi, avec qui les discussions auraient été constructives. Un contrat de deux ans serait désormais dans les tuyaux. Le bail serait pourvu d'une clause de résiliation qui pourrait être activée lors du mercato 2023. L'objectif des Parisiens serait que le natif de Bondy soit toujours engagé avec Paris au moment du Mondial qui va se disputer en novembre, au Qatar. L'opération pourrait tout simplement faire de lui le joueur le mieux payé de la planète.

Selon le journal, le Real Madrid reste bien sûr dans la course, pour l'accueillir. Une réunion serait d'ailleurs prévue dans la semaine entre les représentants du Français et les dirigeants merengues. Ses agents seraient de plus en plus tatillons avec les détails. Le sujet des droits à l'image pourrait notamment être évoqué, alors que le PSG est prêt à les lui céder intégralement. Les émoluments madrilènes seraient inférieurs à ceux proposés par les Parisiens. En revanche, le joueur demanderait toujours des précisions à Paris concernant le projet sportif. Les noms de l'entraîneur et du directeur sportif pourraient compter dans sa décision.

Au contraire de ce qui est rapporté en Espagne, Kylian Mbappé n'aurait pour l'instant pas fait de choix et le feuilleton lié à son avenir pourrait encore durer quelques semaines. Pour autant, le PSG parait avoir refait une partie de son retard. Et l'on peut supposer que l'éventualité d'une forte sanction prise par l'UEFA contre le Real Madrid, dans le volet de la Super League, pourrait aussi influer…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)