Mercato - Barça : un coup de théâtre pour l’avenir de Dembélé ?

La question de la prolongation du contrat d'Ousmane Dembélé aurait connu un tournant significatif. Selon les informations du Mundo Deportivo, le milieu offensif français serait disposé à rempiler avec le club de la Catalogne.

C'est un dossier crucial pour lequel le FC Barcelone pourrait enfin trouver une solution après de longues semaines de négociations infructueuses. Jusque-là dans l'incapacité à conclure un accord avec Ousmane Dembélé pour une prolongation du contrat du milieu offensif français, libre en juin prochain, le club de la Catalogne serait en position de régler la situation du champion du monde 2018. D'après les informations rapportées par le Mundo Deportivo, les représentants du Barça se sont entretenus mercredi soir avec l'entourage du joueur de 24 ans, précisément son agent Moussa Sissoko.

Si un terrain d'entente n'aurait pas été trouvé entre les deux parties, les positions se seraient sensiblement rapprochées, à tel point que l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund aurait l'intention de poursuivre sa carrière chez les Blaugrana au terme de l'exercice en cours. De son côté, le FC Barcelone ne cesse d'afficher son désir de continuer sa collaboration avec le natif de Vernon, entamée en août 2017 lorsque le Tricolore avait débarqué en provenance du BVB pour la somme de 140 millions d'euros. Le journal catalan précise que les deux camps pourraient s'entendre sur la signature d'un contrat de courte durée, de deux saisons, une nécessité pour le club basé au Camp Nou en raison de ses finances toujours fragiles. Parapher un tel bail constituerait une solution satisfaisante pour l'état-major barcelonais et les proches du numéro 7, à condition de sceller un accord définitif.

Depuis le début de la saison 2021-2022, Ousmane Dembélé a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues et marqué 2 buts. En Liga, l'ex-pensionnaire du Stade Rennais a pris part à 17 rencontres, pour un but et onze passes décisives, et semble avoir mis de côté ses récurrents soucis physiques.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)