Mercato - Manchester United : Rashford sur les tablettes d’un club rival ?

Poussé vers la sortie, Marcus Rashford figurerait sur la short-list d’Arsenal, pour renforcer son attaque. Le club londonien fait face à une concurrence assez énorme, alors que le PSG, le Barça, ou encore Liverpool auraient aussi pris des renseignements.

Si l’on en croit les informations publiées par le Daily Star, Arsenal suit de près la situation de Marcus Rashford, à Manchester United. L’international anglais a connu un exercice difficile et figure parmi les dix joueurs mancuniens poussés vers la sortie. La formation londonienne serait disposée à mettre 54 millions d’euros sur la table pour convaincre les Red Devils de le lâcher. Et l’offre pourrait rapidement être transmise.

Les Gunners cherchent un remplaçant à Pierre-Emerick Aubameyang, dont le changement de club en cours de saison a surpris. L’international gabonais s’est vu retirer le brassard de capitaine et a été placé sur la liste des transferts, en décembre. Le joueur se serait en effet rendu coupable d’un gros écart disciplinaire. L'ancien Stéphanois a ainsi rejoint le Barça, durant le mercato hivernal. Arsenal n’a pas eu le temps de compenser son départ, ce qui pourrait avoir eu un certain impact sur ses résultats de seconde partie d’exercice. Ses dirigeants ne commettront pas la même erreur, cet été.

Marcus Rashford fait quant à lui face à une concurrence accrue, depuis l’été dernier. Les dirigeants mancuniens ont alors misé de fortes sommes sur Jadon Sancho et Cristiano Ronaldo, accentuant la rivalité en attaque. Comme Anthony Martial, le natif de Wythenshawe a depuis éprouvé de grosses difficultés. Il n’a d’ailleurs inscrit que 5 buts en 32 apparitions, dont 18 seulement en tant que titulaire. Un changement d’air pourrait lui permettre de se relancer.

Pour autant, l’affaire est loin d’être gagnée d’avance pour Arsenal. D’une part, le club londonien constitue l’un des rivaux historiques de Manchester United : le joueur pourrait rechigner à rejoindre ses rangs par respect pour les fans des Red Devils. D’autre part, la concurrence est forte sur son dossier, puisque le PSG, le Barça et Liverpool auraient notamment pris des renseignements.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)