PSG : Ligue des Champions, boycott du titre…Les nouvelles confidences de Pochettino

Lors d'un entretien accordé à Europe 1, Mauricio Pochettino est revenu sur la fin de saison compliquée du Paris Saint-Germain qui a dû faire face à la fronde de ses supporters depuis l'élimination en Ligue des Champions contre le Real Madrid début mars. 
Alors que les membres du Collectif Ultras Paris avait préféré célébrer le titre en dehors du Parc des Princes le week-end dernier, l'entraîneur du club parisien espérait sans doute un autre scénario pour la conquête de ce 10e titre dans l'histoire du PSG. “Les attentes étaient élevées. Il est clair que l'objectif principal du Paris Saint-Germain ces dernières années a été la Ligue des champions, mais le 10e titre d'un club de 50 ans ne doit pas être sous-estimé. 50 ans d'histoire, 10 titres. Je pense que cela nous place dans une bonne position en France et il est vrai que cela peut sembler peu pour un club comme le PSG qui veut toujours gagner la Ligue des champions. Parfois, cela nous joue des tours”, a souligné Pochettino avant de mettre en avant l'importance de faire grandir le club d'année et année.

“Je pense que nous devons donner de la valeur à ce titre car nous devons cimenter l'histoire du club avec des titres. Je suis arrivé l'année dernière, l'équipe était troisième au classement, avec beaucoup de problèmes, avec 12 joueurs blessés, le COVID… Nous n’avons pas gagné le championnat et c'était une grande frustration. C'est pourquoi il faut lui donner de la valeur, même s'il est vrai que la déception a été grande de ne pas gagner la Ligue des champions”, a-t-il poursuivi.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

Accroché à Strasbourg (3-3) vendredi soir lors de la 35e journée de Ligue 1, le PSG va désormais devoir boucler cet exercice 2021-22 peu commun avant d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club la saison prochaine. Les joueurs de Mauricio Pochettino accueilleront Troyes le 8 mai prochain au Parc des Princes avant de se déplacer à Montpellier et de recevoir le FC Metz.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement