Mercato - Real Madrid : les raisons pour lesquelles Perez délaisse la piste Haaland

Le Real Madrid se serait mis en retrait dans le dossier de la signature d’Erling Haaland. La formation merengue ne pourrait pas rivaliser avec ses concurrents et douterait du physique de l'attaquant du Borussia Dortmund.

Si l’on en croit les éléments communiqués par Ramon Alvarez de Mon, le Real Madrid a finalement abandonné la piste menant à Erling Haaland. Le média Fichajes précise que le club espagnol ne dispose pas des moyens pour remporter la bataille face à ses concurrents pour sa signature. L’offre transmise par Manchester City serait inatteignable pour les dirigeants merengues. D’autant que Pep Guardiola lui propose d’être la star de son onze, alors qu’il pourrait avoir à partager l’affiche avec Kylian Mbappé ou Karim Benzema, au sein de la Maison blanche. L’idée de rejoindre la Premier League séduirait particulièrement le Norvégien, tandis que la Liga est dans une phase de transition.

Florentino Perez aurait aussi fait évoluer sa réflexion, concernant les besoins de l’équipe de Carlo Ancelotti, en attaque. Karim Benzema réalise une saison fabuleuse qui lui ferait penser que la venue d’un buteur supplémentaire n’est pas nécessaire. Le dirigeant serait convaincu que l’international français peut poursuivre à ce niveau pendant quelques années. Les autres raisons seraient liées au physique du joueur du Borussia Dortmund, lequel cumule les pépins, et la trésorerie du Real Madrid. Erling Haaland a totalisé 15 blessures sur les trois dernières années, ce qui amènerait le président madrilène à se poser de sérieuses questions sur sa capacité à enchaîner. Quant aux finances du club merengue, elles seraient mises à rude épreuve par les possibles signatures de Kylian Mbappé et Antonio Rüdiger. Et le dossier de la Super League a du plomb dans l’aile, avec les sanctions qu’il pourrait supporter…

Erling Haaland ne devrait donc pas jouer en Liga, la saison prochaine. Le natif de Leeds devrait suivre la voie tracée par son père, en Premier League. Quid du PSG, sur lequel peu d’informations circulent ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)