Mercato - PSG : l’Atlético Madrid discuterait avec Pochettino

Annoncé sur le départ, Mauricio Pochettino ne manque pas de convoitises. Et si les portes du Real Madrid vont rester fermées, le coach du PSG pourrait opter pour son rival l’Atlético Madrid. Les Colchoneros envisageraient en effet de changer d’entraîneur, s’ils n’obtenaient pas la qualification pour la Ligue des Champions.

Si l’on en croit les éléments relayés par Todo Fichajes, Andrea Berta, directeur sportif du Real Madrid, a rencontré Mauricio Pochettino à plusieurs reprises dans la capitale espagnole. Les Colchoneros pourraient miser sur lui si la formation de Diego Simeone échouait à gagner le billet pour la Ligue des Champions, en Liga. Le contrat de l’actuel entraîneur madrilène prévoirait en effet de réduire son salaire, pour le cas où il n’atteindrait pas la C1. Andrea Berta pourrait en profiter pour apporter du changement et ferait du technicien du PSG sa grande priorité.

Mauricio Pochettino va quant à lui bien poursuivre sa mission jusqu’au terme de la saison, bien qu’il ait obtenu des résultats décevants. Pour autant, certaines sources rapportent la volonté des dirigeants qataris de se séparer de lui dans les prochaines semaines. Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait attendre la fin de l’exercice pour faire ses grandes annonces. Et plusieurs noms comme ceux d’Antonio Conte et Massimiliano Allegri ont été évoqués pour succéder à l'Argentin. L’entraîneur parisien pourrait donc rejoindre le club qu’il veut, lors du mercato. Et s’il paraissait aussi figurer sur les tablettes du Real Madrid, Carlo Ancelotti a obtenu de bons résultats et devrait conserver son poste. L'actuel coach du PSG pourrait donc rejoindre la formation rivale, l’Atlético Madrid.

Arrivé au PSG lors de l’été 2021, Mauricio Pochettino a dû composer avec une pléiade de stars et un effectif peut-être pas vraiment équilibré. Le natif de Murphy a obtenu 30 succès, 9 matchs nuls et 8 défaites. Il a surtout échoué à qualifier le club pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, barré par le… Real Madrid de Carlo Ancelotti et Karim Benzema.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)