Mercato - Manchester United : Ronaldo, une attaque à recomposer… Rangnick lance les grandes manœuvres du mercato

L'entraîneur par intérim de Manchester United, Ralf Rangnick, a évoqué face aux médias plusieurs dossiers chauds du club mancunien. Le technicien norvégien s'est notamment arrêté sur l'avenir de Cristiano Ronaldo et les intentions des Red Devils lors du prochain marché des transferts.

S'il est acté qu'il ne sera plus sur le banc de Manchester United la saison prochaine, la direction des Red Devils ayant confirmé la nomination du Néerlandais Erik ten Hag, Ralf Rangnick n'en reste pas moins directement concerné par l'actualité et les dossiers phares du club mancunien.

Amené à poursuivre sa mission à Manchester United dans un rôle de consultant en parallèle de son futur statut de sélectionneur de l'Autriche, le technicien allemand s'est prononcé en conférence de presse sur la question de l'avenir à court terme de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo. Pour le coach de 63 ans, le doute n'est pas permis sur la situation de l'ancien joueur de la Juventus Turin, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec une année supplémentaire en option. “Il a encore un an de contrat et pour autant que je sache, il sera toujours ici la saison prochaine.”

Ralf Rangnick s'est aussi exprimé sur le mercato estival et l'obligation de recruter dans un secteur précis. “Cristiano n'est pas un attaquant de pointe ou ne veut pas forcément jouer à cette position. Il est évident que le club a besoin, je dirais, au moins, de deux nouveaux attaquants qui donnent simplement à cette équipe plus de qualité et plus d'options. Je ne parlerais même pas d'ailiers. Deux buteurs et des buteurs modernes, qui ne doivent pas nécessairement être des ailiers.”

Selon lui, renforcer l'attaque est cruciale pour rivaliser avec les meilleurs clubs du continent. “Si vous regardez, Liverpool et Manchester City, et que vous regardez leurs attaquants, ils ont, dans leur effectif, cinq ou six attaquants de première classe. Ce sont tous des attaquants et ils peuvent jouer à différents postes. Ils peuvent aussi changer de poste et faire des rotations. Ce genre de joueurs, nous n'en avons pas beaucoup. Donc, pour moi, ce n'est pas seulement une question de position ; c'est aussi une question de savoir quel genre de joueurs de qualité Manchester United aura à l'avenir.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)