Mercato - Juventus : les Turinois prêts à faire une exception pour Di Maria

Angel Di Maria pourrait bien rejoindre la Juventus de Turin, lors du mercato estival. Les dirigeants italiens seraient en effet prêts à faire une exception à leurs nouvelles règles de recrutement pour l’Argentin. Le club de la Vieille Dame chercherait une solution pour son salaire.

En fin de contrat avec le PSG, Angel Di Maria se cherche une porte de sortie en Europe. L’Argentin n’envisage pas un retour immédiat en Amérique du Sud. Son agent, Jorge Mendes, l’aurait ainsi proposé à tous les grands clubs européens. Parmi eux, la Juventus de Turin n’aurait pour l’instant pas dit non à sa signature. Ses dirigeants étudieraient la faisabilité du dossier, bien qu’il n’entre pas dans les critères établis par Maurizio Arrivabene, pour limiter les risques de joueurs « invendables » et réduire les déficits. Le Turinois, qui est membre du conseil administratif, a en effet décrété qu’aucun élément de plus de 30 ans ne serait plus recruté par la Juve, et aussi qu’aucune folie salariale ne serait plus faite.

Selon Calciomercato, Massimiliano Allegri est très favorable à la venue du milieu offensif parisien. Le technicien turinois souhaiterait ajouter de l’expérience à son groupe, et Angel Di Maria serait disposé à accepter un contrat d’un an, voire avec une option pour une deuxième année. Son salaire pourrait en revanche poser problème : la formation transalpine ne serait pas prête à aller au-delà de 4-5 millions d’euros nets par an. Il n'est pas évident que cela suffise. Le média précise qu’un entretien est prévu entre Jorge Mendes et les décideurs de la Juve, dans les prochaines semaines. Il devrait être déterminant pour la suite des négociations.

Angel Di Maria évolue au PSG depuis l’été 2015. Le natif de Rosario avait alors été recruté pour 63 millions d’euros. Les dirigeants parisiens ne lui ont pas proposé de prolongation, tandis qu'il n’a disputé que 28 matchs, pour 3 buts et 7 passes décisives, cette saison. Il partira donc gratuitement, le 30 juin.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)