OM, jeunes : Longoria va miser sur des formateurs espagnols

Les départs de Nasser Larguet et Jean-Claude Giuntini laissent augurer de profonds changements, au centre de formation de l’OM. Pablo Longoria envisagerait notamment de miser sur des techniciens espagnols et de suivre la stratégie de David Friio concernant le recrutement des jeunes joueurs.

Pablo Longoria a de la suite dans les idées. Critiqué pour des déclarations sur la formation à la Française, l’an dernier, le président de l’OM s’apprête à procéder à un profond remaniement du centre de formation olympien. Selon les informations recueillies par L’Équipe, le patron du sportif phocéen va apporter de nombreux changements, ces prochaines semaines, et pourrait placer des Espagnols à la tête des équipes de jeunes. Le natif d’Oviedo aurait en effet été déçu par les résultats obtenus par la réserve de l’OM, ainsi que ceux des formations U19 et inférieures.

Le quotidien précise que les décideurs du club vont aussi réduire la voilure de l’OM Next Generation, dont l'efficacité est contestée. David Friio estimerait que l'Olympique de Marseille doit investir sur de jeunes éléments comme le font ses rivaux tels que Monaco, Lyon ou Nice, quitte à mettre de fortes sommes. Ce serait d'ailleurs avec lui que Nasser Larguet se serait heurté, ces derniers mois. L’ex-directeur du centre de formation (qui a récemment donné sa démission) avait une vision jugée « à l’ancienne » par le journal. David Friio disposerait quant à lui de solides équipes de recruteurs capables de « rafler des jeunes de 15 ans dans toute la France aussi bien que des fins de contrat en centre de formation dans l'Europe entière ».

Le passage de Jacques-Henri Eyraud n’a donc pas donné satisfaction en ce qui concerne la formation. Malgré les moyens investis, le club marseillais accuse le même retard sur ses concurrents dans ce domaine. Aucun jeune élément n’a d’ailleurs été intégré à l’équipe de Jorge Sampaoli, cette saison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)