PSG : la tournée de mai au Qatar confirmée

Le Paris Saint-Germain a officialisé jeudi, par le biais d'un communiqué, son déplacement au Qatar au mois de mai.

Parc des Princes, PSG, attente Lionel Messi

Le club de la capitale rejoindra Doha le dimanche 15 mai, au lendemain du match à Montpellier comptant pour la 37e journée de Ligue 1.

“Tout juste titré Champion de France pour la 10ème fois, le Paris Saint-Germain se rendra à Doha les 15 et 16 mai prochain. Initialement prévue en janvier dernier, la tournée offrira aux Parisiens l’opportunité de rencontrer leurs supporters qataris et de participer à une série d’activations avec les partenaires du Club présents sur place à l’instar de ALL, Aspetar, Ooredoo, Qatar Airways, Qatar Tourism and QNB. La délégation s’envolera après la rencontre face à Montpellier comptant pour la 37e journée de Ligue 1. Ce voyage au Qatar, pays qui s’apprête à accueillir le monde avec l’accueil de la Coupe du monde de football à partir du 21 novembre prochain, est l’occasion de mettre en lumière les caractères innovant et exceptionnel des installations sportives du pays. Les joueurs de l’équipe visiteront notamment deux des stades construits pour l’événement. Plusieurs d’entre eux participeront à un live Instagram pour Qatar Airways, afin de faire découvrir ces écrins footballistiques au plus grand nombre. Depuis 10 ans, le Qatar a accueilli plusieurs tournées des équipes du Paris Saint-Germain, tels que les Qatar Handball Tour 2014 et 2015, le Qatar Ladies Tour 2015 et les Qatar Tour 2013, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2022”, a écrit le club de la capitale sur son site internet.

La présence au Qatar du Paris Saint-Germain a fait sortir de ses gonds l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels. Par la voix de son président Philippe Piat, le syndicat des joueurs a regretté l'absence de Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes et Kylian Mbappé à la cérémonie des Trophées UNFP, programmée le 15 mai. L'Italien concourt pour le trophée du meilleur gardien, le Portugais pour le prix du meilleur espoir et le Français pour celui du meilleur joueur de la saison 2021-2022.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement