Mercato - Milan AC : Ibrahimovic a pris une grande décision pour son avenir

Zlatan Ibrahimovic n’envisage pas la retraite à la fin de la saison. L’international suédois négocierait une prolongation avec le Milan AC.

Zlatan Ibrahimovic, Milan AC

Lors d’une interview donnée à ESPN, Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé sur son futur. L’ancien joueur du PSG admet que l’idée de la retraite lui fait peur : « Je suis proche de la sortie. J'ai un peu peur : si je dois arrêter, que dois-je faire ? Quel serait le prochain chapitre ? Je connais les différentes possibilités, je pourrais faire beaucoup de choses, mais l'adrénaline que j'ai maintenant sur le terrain, je ne sais pas si je pourrais la trouver ailleurs. J'essaie de repousser ce moment, de jouer et de marquer des buts », a-t-il concédé. L’attaquant souhaite pour l’instant poursuivre : « Évidemment, pour continuer à jouer, je dois être bien physiquement, je dois être capable de le faire, je dois pouvoir prendre du plaisir à jouer. Ça ne sert à rien de jouer si on souffre trop, mieux vaut être réaliste et se dire : ‘Ça suffit'. Et vous commencez un nouveau chapitre. Si je pensais à ma retraite, je ne pourrais pas aider mes coéquipiers et moi-même à faire ce que je voudrais. Les footballeurs suivent chaque jour le même programme. Et je le fais depuis 25 ans. Vous êtes comme un soldat. Je suis proche de la fin, mais pas encore. »

Fichajes précise que des discussions sont en cours entre le joueur et les dirigeants lombards. Le club italien lui proposerait de rempiler à condition qu’il se contente d’un salaire de 1 ou 2 millions d’euros par an. Soit beaucoup moins que ce qu’il perçoit actuellement (7,5 millions d’euros annuels). Cette saison, le natif de Malmö a marqué 8 buts et donné 3 passes décisives en 21 apparitions en Serie A.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement