Mercato - Arsenal : une surprise à venir avec Ousmane Dembélé ?

Arsenal serait encore en course pour recruter Ousmane Dembélé, au terme de son contrat avec le Barça. Des discussions auraient eu lieu avec les représentants de l’attaquant.

D’après Football.London, les Gunners ont bien coché le nom d’Ousmane Dembélé en vue du mercato. L'affaire est toutefois loin d'être bouclée, alors que la concurrence est terrible sur le dossier du Barcelonais : Manchester United, Chelsea et le PSG seraient aussi sur le coup. Le média précise que plusieurs discussions se sont récemment tenues entre la formation londonienne et les agents du Français. On ne sait en revanche pas si Arsenal a fait une offre, ou même s’il a d’ores et déjà abandonné la piste.

Souvent critiqué pour sa gestion des transferts, Arsenal cherche une solution pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, dont le bail a été résilié pour raison disciplinaire durant l’hiver. Eddie Nketiah et Alexandre Lacazette, dont les contrats n’ont pas été prolongés, pourraient également partir ces prochaines semaines, laissant un secteur offensif très dépourvu. D'autres pistes seraient suivies, comme celles de Victor Osimhen (Naples), Marcus Rashford (Manchester United) ou Paulo Dybala (Juventus de Turin). Mais là encore, il devrait être difficile pour les Gunners de tirer leur épingle du jeu. L'Argentin aurait par exemple choisi l'Inter Milan.

Ousmane Dembélé n’a quant à lui toujours pas pris de décision concernant son avenir. Si l’international français paraissait décidé à partir cet hiver, la signature de son ami Pierre-Emerick Aubameyang semble l’avoir fait réfléchir. L’ailier apprécie visiblement le jeu prôné par Xavi, qui est parvenu à relancer l’équipe blaugrana. Et le natif de Vernon n’aurait pour l’instant pas répondu à l’offre XXL transmise par le PSG, ce qui agacerait les dirigeants parisiens.

Cette saison, Ousmane Dembélé a délivré 11 passes décisives et marqué 2 buts en 28 apparitions, toutes compétitions confondues. Le Barça avait déboursé 140 millions d’euros pour le recruter au Borussia Dortmund, lors de l’été 2017.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)