OM : Guendouzi ne cache pas sa détresse

Battu aux Pays-Bas (2-3), l'Olympique de Marseille s'est contenté jeudi soir d'un nul à l'Orange Vélodrome (0-0), en demi-finale retour. Le club des Bouches-du-Rhône est éliminé par le Feyenoord Rotterdam aux portes de la finale de la Ligue Europa Conférence.

Mattéo Guendouzi, OM-Olympique de Marseille

Le rêve est passé pour l'Olympique de Marseille. Mis en échec par le Feyenoord Rotterdam en demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence (0-0), jeudi soir à l'Orange Vélodrome, le club phocéen ne disputera pas la finale de la C4. Interrogé par RMC Sport au coup de sifflet final, Mattéo Guendouzi n'a pas masqué sa tristesse. “Il y a beaucoup de déception. On avait à coeur d'aller en finale. C'était devenu un objectif pour nous de gagner la Ligue Europa Conférence. C'est une déception d'être éliminés en demi-finales. On a tout donné. C'est dommage que ça se passe comme ça. On paye un peu les erreurs du match aller. On a poussé mais c'était compliqué. Ils ont bien défendu en bloc. Ils ont gagné beaucoup de temps. On s'est fait avoir.”

Le milieu de terrain français déplore un manque de réalisme, déjà criant en C3. “En Ligue Europa, on a souvent dominé les matchs sans concrétiser nos occasions. On a été reversés en Conférence Ligue. C'est une déception. Je pense qu'on avait l'effectif pour gagner cette compétition. C'est le football, c'est compliqué. Il faudra vite redresser la barre. Il reste une fin de championnat importante pour nous.”

L'ancien Lorientais pense que la sortie prématurée de Dimitri Payet a tout changé. “On a travaillé un plan avec un faux numéro 9. On a bien commencé et poussé, avec quelques situations. On n'a pas réussi à concrétiser. On est très déçus pour lui, car il fait une magnifique saison. C'est un joueur très important pour nous. J'espère que ce n'est rien de grave et qu'il pourra terminer la fin du championnat. On aura besoin de lui. On espère qu'il pourra revenir très vite.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement