OM, Sampaoli : “On n’a pas peur”

Éliminé de la Ligue Europa Conférence par le Feyenoord Rotterdam, ce jeudi, l'OM est menacé pour le podium en Ligue 1 par l'AS Monaco et le Stade rennais. En conférence de presse, l'entraîneur argentin de l'OM, Jorge Sampaoli, a tenu à être rassurant.

L'ancien coach du FC Séville et de la sélection argentine a dit vouloir passer rapidement à autre chose, après l'élimination, pour se concentrer sur le podium en championnat : “Non, on n'a pas peur. Il faut qu'on arrive le mieux possible dans cette fin de championnat. On n'a pas le temps pour être tristes, préoccupés. On savait déjà qu'on allait jouer un match important dimanche. Il faut arriver sans relâchement, être concentré à 100%. On veut garder cette deuxième place. On a cet espoir de garder ce classement, qui est un objectif du club. (…) Il y a un autre objectif. On n'a pas réussi à concrétiser ce qu'on voulait faire hier (jeudi). Pour le reste, je pense que l'équipe était au-dessus. On a manqué de précision en attaque, mais il faut désormais tourner la page.”

Alors que Dimitri Payet devrait être sur le flanc jusqu'à la fin de la saison, et que cette nouvelle perturbe le coach et les coéquipiers du Réunionnais, l'OM doit affronter le FC Lorient, dimanche, à 17h05. Malgré le mauvais classement du club (18e), les Merlus ont des arguments à faire valoir, selon Jorge Sampaoli, qui ne considère pas la victoire acquise : “Lorient est un adversaire qui va sans doute défendre avec beaucoup de monde, attaquer en transition rapide.” Tout ce que l'OM apprécie peu, cette saison.

À noter que grâce à sa victoire, ce vendredi soir, contre le LOSC, l'AS Monaco a doublé l'OM au classement, grâce à une meilleure différence de buts (+23 contre +20 pour Marseille). Le club phocéen, sans Dimitri Payet, donc, et peut-être sans Amine Harit, touché contre Feyenoord, doit absolument gagner à Lorient, ce dimanche, alors que mercredi, Rennes (4e), qui a 3 points de retard et une meilleure différence de buts (+41), affrontera Nantes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)