Mercato - Valence : Guedes proche de signer chez un cador de Serie A ?

Gonzalo Guedes figurerait tout en haut de la short-list de l’AS Rome, pour le mercato estival. Les discussions pour son transfert pourraient bientôt aboutir, sur demande de Jose Mourinho.

Gonçalo Guedes

Si l’on en croit les éléments recueillis par TdF, Gonzalo Guedes pourrait évoluer sous la tunique de la Roma, la saison prochaine. Le club de la Louve serait en effet en discussion avancée avec Valence pour son transfert. Et la somme proposée se rapprocherait des 35-40 millions d’euros exigés par les Espagnols. Les négociations pourraient donc très vite aboutir, à la grande satisfaction de Jose Mourinho, qui apprécierait beaucoup son profil et voudrait l’utiliser sur le côté gauche de son secteur offensif.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, Gonzalo Guedes a marqué 11 buts et donné 6 passes décisives en 32 matchs de Liga, cette saison. Le natif de Benavente avait été recruté pour 40 millions d’euros, en août 2018, en provenance du PSG. Il totalise depuis 36 buts et 30 passes décisives en 174 apparitions sous le maillot valencien. Âgé de 25 ans, l’international portugais est représenté par un certain Jorge Mendes, qui gère également les intérêts de Jose Mourinho…

Tiago Pinto, directeur sportif des Giallorossi, travaille en tout cas fort pour bâtir un effectif capable de satisfaire son entraîneur, alors que son principal argument offensif, Nicolo Zaniolo, devrait partir. La Juventus de Turin et le Milan AC suivraient de près la situation de l'international italien et pourraient faire une offre XXL pour le recruter. Il y a quelques mois, la Roma avait fixé son tarif à 70 millions d’euros. Mais ses prestations ont décliné et le joueur devrait être transféré pour beaucoup moins. Des clubs anglais seraient également sur le coup.

En attendant l’ouverture du marché des transferts, l’AS Rome va tenter d’assurer sa place en C3, au classement de Serie A, et d’ajouter une ligne à son palmarès, avec la Ligue Europa Conférence. Elle disputera en effet la finale face au Feyenoord Rotterdam, le 25 mai.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement