Mercato - L’Atlético Madrid toujours dans le coup pour un latéral italien de Naples

Giovanni Di Lorenzo figurerait toujours sur les tablettes de l’Atlético Madrid, en vue du mercato estival. Les Colchoneros avaient déjà fait une proposition  pour recruter le Napolitain, en janvier.

En difficulté, cette fin de saison, l’Atlético Madrid espère améliorer son effectif, durant le mercato. Dans cette optique, Diego Simeone et ses dirigeants ciblent toujours Giovanni Di Lorenzo, affirme le journal Il Mattino. L’Italien constituerait la priorité des Madrilènes pour compenser le départ de Kieran Trippier à Newcastle United. Ils avaient d’ailleurs déjà transmis une offre de 14 millions d’euros pour le faire signer, lors du mercato hivernal. Sime Vrsaljko et Daniel Wass, qui évoluent au même poste, n’auraient eux pas la confiance de l'entraîneur argentin.

Giovanni Di Lorenzo jouit d’une très bonne réputation, en Italie. Cette saison, le latéral droit a inscrit 1 but et délivré 6 passes décisives en 41 apparitions, toutes compétitions confondues. Son contrat court jusqu’en juin 2026, mais les dirigeants de Naples pourraient lui accorder un bon de sortie, si une nouvelle offre est transmise cet été. Aurelio de Laurentiis, le président du SSC, souhaiterait en effet se séparer de plusieurs cadres pour remodeler son groupe en profondeur, ces prochains mois.

Âgé de 28 ans, Giovanni Di Lorenzo défend les couleurs de Naples depuis l’été 2019. Le club du Vésuve avait alors déboursé 8 millions d’euros pour le faire signer. Le natif de Castelnuovo di Garfagnana a explosé sur le tard et ne totalise que 138 matchs de Serie A : il a longtemps évolué dans les divisions inférieures. Le joueur compte tout de même 19 sélections avec la Squadra Azzurra et est réputé pour son caractère, ce qui plait forcément à Diego Simeone.

Ce recrutement ne paraît pas lié à la participation de l’Atlético Madrid à la Ligue des Champions. Les Colchoneros ne sont en effet pour l’instant pas assuré de décrocher la 4e position du classement de Liga, alors que leur calendrier de fin de saison est difficile. Giovanni Di Lorenzo avait été ciblé par Manchester United, lors du dernier mercato estival.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)