Mercato - ASSE : une recrue fantôme fait déjà ses valises !

Recruté à l’occasion du mercato d’hiver par l’AS Saint-Etienne, Joris Gnagnon a déjà résilié son contrat, d’après les informations du journal Le Progrès.

Libre après un passage raté au FC Séville, le défenseur central de 25 ans avait rejoint l’Etrat dès le mois de novembre, à la demande de l’entraîneur de l’époque, Claude Puel, avant de patienter jusqu’en janvier pour voir son contrat homologué par la Ligue de football professionnel. Sur le papier, Gnagnon avait tout d’une bonne affaire pour consolider la défense des Verts après ses prometteuses années à Rennes (2016-2018).

Et pourtant, rien n’a marché comme prévu…  Souffrant de séquelles liées au Covid-19, le natif de Bondy n’est jamais parvenu à retrouver un état de forme satisfaisant. Alors que des rumeurs au sujet du surpoids supposé de Gnagnon circulaient, le coordinateur sportif de l’ASSE, Loïc Perrin avait effectué une mise au point début février. «Il a été en méforme mais ce n’est pas ça. Il n’est pas tout à fait prêt. Il a joué 90 minutes avec la réserve aujourd’hui. On sait qu’il y a des risques, c’est pour ça qu’on a pris plus de joueurs que prévu», avait assumé l’ancien taulier de la défense stéphanoise pour RMC Sport.

Mais les semaines ont passé et la recrue n’a jamais été jugée suffisamment apte pour ne serait-ce qu’être inscrite une seule fois sur la feuille de match. Le passage de Gnagnon dans le Forez va donc se limiter à une entrée en jeu en match amical contre Goal FC au mois de janvier et à deux apparitions avec la réserve en N3… Actant cet échec, les deux parties ont convenu vendredi de résilier le contrat du joueur, qui courait jusqu’en juin, et l’ex-international Espoirs français a déjà quitté la ville. Avec seulement 29 minutes de jouées au haut niveau depuis le début de la saison 2020-2021 (en décembre 2020 à Séville), Gnagnon va devoir cravacher pour retrouver un club…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)