OL : furax, Bosz parle “d’échec”

Après avoir passé l’essentiel du match à courir derrière le score, l’Olympique Lyonnais a subi la défaite de trop ce dimanche à Metz (3-2) et a fait une croix sur ses ambitions de qualification en coupe d’Europe.

Peter Bosz, OL, Olympique Lyonnais

L’entraîneur rhodanien, Peter Bosz, a eu des mots forts en conférence de presse après cette déroute face à une équipe qui était lanterne rouge au coup d’envoi. «Tu ne peux pas gagner 3-0 à Marseille de manière méritée et ne pas gagner aujourd'hui. Et c'était mérité aussi. Bien sûr, on a eu beaucoup le ballon. Bien sûr que la deuxième période était meilleure, on a eu des occasions. Mais en première, comment peux-tu commencer un match aussi important comme ça ? Je ne peux pas l'expliquer», a grondé le technicien, qui a effectué 4 changements à la mi-temps. Avant de fustiger ses joueurs.

«Il n'y pas d'excuse aujourd'hui. Absolument pas. Aucune excuse. Il fallait gagner ce match-là. Honnêtement, avec tout le respect qu'on leur doit, on n'a pas joué contre la meilleure équipe de Ligue 1. Mais quand tu les vois se battre, gagner les duels… Nous on ne l'a pas fait. La saison est-elle déjà un échec ? Oui, pour moi oui !», a lâché le Néerlandais. Alors que son président Jean-Michel Aulas l’a conforté à plusieurs reprises ces dernières semaines en vue de la saison prochaine, le discours sera-t-il le même après cette désillusion ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement