Mercato - OM : Villas-Boas sur un banc pour le Mondial 2022, ça se précise !

Libre depuis son départ de l’Olympique de Marseille en février 2021, André Villas-Boas pourrait s’offrir un rebond de choix en dirigeant le Maroc à la Coupe du monde 2022.

En effet, malgré sa qualification pour le Qatar, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, se trouve assis sur un siège éjectable. En cause : ses relations tendues avec le milieu offensif Hakim Ziyech (Chelsea) et le latéral droit Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam), qui refusent de revenir jouer en sélection sous ses ordres. Et, entre le technicien et les deux «stars», le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a visiblement tranché…

La semaine dernière, suite à des rumeurs faisant état du limogeage imminent du Franco-Bosnien et de contacts avec Villas-Boas, l’instance avait d’ailleurs publié un démenti pas des plus rassurants pour «Coach Vahid». «Aucune réunion n'a été tenue à ce jour entre le président de la FRMF et le sélectionneur national qui est toujours en congé à l'étranger», a ainsi assuré la FRMF dans un communiqué laconique, ne renouvelant à aucun moment sa confiance au technicien. Dans ces conditions, les rumeurs sont reparties de plus belle ces derniers jours. Samedi, beIN Sports MENA a fait état de négociations en cours entre le Portugais et les dirigeants marocains. D’après le site Lions de l’Atlas, «AVB» se trouverait même depuis plusieurs jours à Rabat pour finaliser son arrivée. En parallèle, des discussions auraient lieu avec Halilhodzic pour mettre un terme à son engagement. Une annonce officielle pourrait intervenir en début de semaine prochaine.

Qualifié pour sa deuxième Coupe du monde consécutive, le Maroc affrontera la Croatie, la Belgique et le Canada dans un groupe F relevé. Quant à Halilhodzic, après la Côte d’Ivoire en 2010 puis le Japon en 2018, il semble de plus en plus parti pour être limogé pour une 3e fois après avoir qualifié une sélection pour le grand rendez-vous planétaire…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)