Mercato - Nice : Galtier prêt à claquer la porte !

La défaite face au FC Nantes (0-1) samedi en finale de la Coupe de France a dévoilé au grand jour des maux plus profonds du côté de l’OGC Nice. L’entraîneur Christophe Galtier menacerait même déjà de faire ses valises…

Christophe Galtier, Nice

Ce dimanche, le quotidien régional Nice-Matin nous apprend en effet que l’entraîneur azuréen, débauché à prix d’or à Lille l’été dernier, entretient des relations très fraîches avec le directeur du football, Julien Fournier, depuis l’hiver dernier. Le technicien aurait en effet très mal pris que le dirigeant n’exauce pas son souhait de recruter des renforts d’expérience lors du mercato de janvier alors que son équipe occupait la 2e place en championnat.

Estimant avoir été «trompé sur la marchandise» avant son arrivée, le champion de France 2021 exigerait des changements à tous les étages afin d’être en mesure de lutter durablement avec les meilleures écuries de Ligue 1. Parmi ces changements, l’homme de 55 ans réclame notamment la nomination de Luis Campos, qui fut son directeur sportif au LOSC. S’il n’obtient pas gain de cause, le natif de Marseille serait prêt à rendre le tablier malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024 ! Recruter Campos impliquerait toutefois d’éroder le pouvoir de Fournier et, au vu de la relation de confiance qu’il entretient avec ce dernier, pas sûr que le président niçois Jean-Pierre Rivère accepte d’opérer un tel marchandage…

Dans ce contexte, Galtier a sollicité une réunion avec Jim Ratcliffe, le boss du groupe Ineos, propriétaire du club, d’ici à la fin de la saison, afin d’y voir plus clair sur le moyen et long terme. L’avenir de Galtier, déjà pisté par plusieurs clubs au fait de la situation, dépendra certainement de cette entrevue. En attendant, le technicien va devoir faire le maximum pour permettre aux Aiglons d’accrocher l’Europe. 6e avant son match en retard à disputer mercredi à domicile contre Saint-Etienne, le Gym se trouve à égalité de points avec Strasbourg, actuellement 5e et détenteur de la dernière place européenne, avec un match en plus.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement