Mercato - Man City : Haaland, la star qui manquait à Guardiola pour aller chercher la C1 ?

Après deux ans et demi passés au Borussia Dortmund, Erling Haaland va probablement quitter la Bundesliga lors du prochain mercato estival. Manchester City est désormais le grandissime favori pour l'accueillir. 
La nouvelle pourrait l'effet d'une bombe cette semaine. Selon plusieurs médias anglais et allemands, l'international norvégien a de grandes chances de s'engager dans les prochains jours en faveur des Citizens. Annoncé notamment au PSG, au FC Barcelone ou encore au Real Madrid, Haaland a visiblement opté pour une arrivée dans le nord de l'Angleterre après plusieurs longues discussions avec Pep Guardiola. L'aspect financier aura sans doute beaucoup joué dans ce dossier mais le buteur du BVB a visiblement reçu la promesse d'être au centre du projet de Manchester City pour de nombreuses années.
Freiné dans sa progression par les blessures cette saison, l'ancien attaquant du RB Salzbourg représente aux yeux de Guardiola la pièce manquante de son effectif. Le coach espagnol, qui réclame un véritable finisseur depuis le départ de Sergio Agüero, a visiblement eu gain de cause et devrait disposer d'un atout majeur supplémentaire la saison prochaine pour aller chercher le seul titre qui manque encore aux Citizens : la Ligue des Champions. En seulement deux ans et demi, Haaland aura laissé un souvenir impérissable dans la Ruhr. Malgré ses trois mois de disette face au but en 2022, son bilan reste spectaculaire sur l'exercice 2021-22 (28 buts et 8 passes décisives en 29 matchs).

Même si une période d'adaptation sera sans doute nécessaire en cas d'arrivée à Manchester City, le buteur norvégien dispose d'un mental d'acier et d'une détermination à toute épreuve. Déterminé à devenir le meilleur joueur de la planète et à décrocher le Ballon d'Or, ce dernier sera incontestablement une arme fatale pour son futur club même s'il faudra sans doute gérer les egos du vestiaire. L'arrivée d'Haaland à City pourrait en effet pousser certains joueurs vers la sortie…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)