Mercato - Bayern Munich : réunion de crise, nouveau contrat…Les derniers éléments du dossier Lewandowski

Alors que Robert Lewandowski aurait des envies d'ailleurs selon la presse espagnole, le Bayern Munich ne compte pas se laisser faire dans ce dossier. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le buteur polonais pourrait être contraint de rester en Bavière. Explications. 

Robert Lewandowski, Bayern Munich

À la recherche d'un buteur de classe mondiale, le FC Barcelone fait le forcing depuis quelques semaines auprès de l'entourage de Robert Lewandowski. Un travail qui porte visiblement ses fruits puisque l'international polonais serait prêt à réclamer un départ auprès de ses dirigeants, selon le quotidien Sport. Pour faire face à ce dossier épineux, la direction du champion d'Allemagne va organiser une réunion de crise avant de rencontrer à nouveau son buteur vedette pour évoquer l'avenir.

Auteur d'une nouvelle saison remarquable, Lewandowski est un exemple de régularité au plus haut niveau et son professionnalisme a de quoi faire rêver certains grands clubs européens. L'attitude du club bavarois au cours des derniers mois n'aurait pas plu au buteur polonais, qui aurait vécu la lenteur des négociations pour une prolongation de contrat comme un manque flagrant de considération. Alors que le président blaugrana Joan Laporta semble persuadé d'avoir une réelle carte à jouer dans ce dossier, le club bavarois va tenter de mettre fin à tout suspense dans les prochaines semaines.

“La prolongation de Lewandowski ? Nous aurons d'autres entretiens et nous devons voir ce qui se passe” a notamment lâché Hasan Salihamidzic au micro de Sport1. Le directeur sportif du Bayern Munich veut reprendre les choses en main dans ce dossier mais le temps est compté. Même si le champion d'Allemagne peut tout à fait bloquer les approches des cadors européens, Lewandowski peut quant à lui choisir de ne pas prolonger son bail pour être certain de pouvoir partir libre en 2023. Malgré son âge (34 ans en août prochain), la star polonaise garde une cote importante sur le marché des transferts. Le PSG garderait également un œil sur ce dossier pour compenser un éventuel départ de Kylian Mbappé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement