OM : Longoria relance une cible de Serie A

À l'approche du mercato estival 2022, les dirigeants de l'Olympique de Marseille travaillent déjà très sérieusement sur le prochain effectif. Une éventuelle qualification pour la prochaine Ligue des Champions pourrait changer beaucoup de choses. 

Alors que Jorge Sampaoli semble s'être mis à dos certains joueurs offensifs de son effectif sur cette fin de saison, Pablo Longoria aimerait lui apporter un peu de sang neuf lors du mercato d'été. Une qualification de l'OM pour la prochaine Champions League permettrait d'obtenir auprès de Frank McCourt une plus grosse enveloppe de recrutement, même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles en raison du contexte économique actuel. Parmi les cibles étudiées par le président olympien, on retrouve celle menant à Giovani Simeone. Déjà évoquée par le passé, cette piste refait surface grâce aux révélations du Corriere della Sera.

Le fils de l’entraineur de l’Atlético Madrid voudrait franchir un palier dans sa carrière et l'opportunité de signer à l'Olympique de Marseille pourrait constituer un réel pas en avant. Prêté par Cagliari à l'Hellas Vérone lors de cet exercice 2021-22, Simeone a inscrit 16 buts en 34 apparitions en Serie A cette saison. Sa cote a d'ailleurs grimpé ces dernières semaines et la concurrence pourrait accentuer le phénomène. Quoi qu'il arrive, cette opération ne sera simple pour le club français dans la mesure où les dirigeants actuels du buteur argentin souhaitent dans un premier temps lever l'option d’achat de 12 millions négociée avec Cagliari il y a quelques mois. L'Hellas Vérone pourrait ensuite tenter de faire une plus-value importante dans la foulée, d'autant que les prétendants devraient être plus nombreux cet été.

La position de Simeone sera également importante. Selon le Corriere della Sera, ce dernier aurait demandé à son agent de lui trouver une porte de sortie dans un club plus prestigieux. Reste désormais à savoir si l'OM trouvera grâce à ses yeux…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)