Mercato - Nantes : Kita veut recruter pour jouer l’Europe

Après leur victoire en finale de la Coupe de France, les Canaris disputeront l'Europa League l'an prochain.

Sur RMC, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a affirmé qu'il allait jouer cette future compétition en recrutant des joueurs en conséquence : “Il faut se donner les moyens pour que ça marche. On ne voudrait pas se rendre ridicule, automatiquement, il faut des joueurs. (…) Il y a peut-être une dynamique qui va repartir. On peut construire quelque chose de très fort. Je crois qu'il y a un turnover qui est en train de se faire. On va peut-être se fixer d'autres objectifs.”

Du côté des départs, Waldemar Kita dit n'avoir ouvert la porte à aucun joueur, même si Randal Kolo Muani va lui quitter le FC Nantes, direction l'Allemagne : “Je n'ai donné de bon de sortie à personne. Mais il faut reconnaître qu'il y a de la demande. Certains joueurs ont fait un super boulot. Il faut être reconnaissant.” Le président nantais offre donc la possibilité à quelques-uns de ses éléments de s'en aller. Récemment, le milieu de 24 ans, Ludovic Blas, a révélé qu'il allait s'interroger sur son avenir une fois la saison terminée. L'ancien joueur de l'En Avant Guingamp réalise une belle saison (38 matchs, 14 buts, 3 passes décisives), qui pourrait lui ouvrir des portes.

Avec la Coupe d'Europe, il y a également des joueurs qui vont vouloir venir chez nous. C'est dans les deux sens. Soyons positifs. Il y aura des offres, c'est sûr, mais on va discuter avec les joueurs pour les garder le plus possible. Après, il y a des joueurs, il ne faudra pas les freiner dans leur carrière. (…) De toute façon, si le joueur veut partir, il partira” a conclu Waldemar Kita sur le sujet, laissant envisager aux supporters du FC Nantes plusieurs mouvements dans l'effectif des Canaris, actuellement 9e de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)