Après leur victoire en finale de la Coupe de France, les Canaris disputeront l'Europa League l'an prochain.
Sur RMC, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a affirmé qu'il allait jouer cette future compétition en recrutant des joueurs en conséquence : “Il faut se donner les moyens pour que ça marche. On ne voudrait pas se rendre ridicule, automatiquement, il faut des joueurs. (…) Il y a peut-être une dynamique qui va repartir. On peut construire quelque chose de très fort. Je crois qu'il y a un turnover qui est en train de se faire. On va peut-être se fixer d'autres objectifs.”
Du côté des départs, Waldemar Kita dit n'avoir ouvert la porte à aucun joueur, même si Randal Kolo Muani va lui quitter le FC Nantes, direction l'Allemagne : “Je n'ai donné de bon de sortie à personne. Mais il faut reconnaître qu'il y a de la demande. Certains joueurs ont fait un super boulot. Il faut être reconnaissant.” Le président nantais offre donc la possibilité à quelques-uns de ses éléments de s'en aller. Récemment, le milieu de 24 ans, Ludovic Blas, a révélé qu'il allait s'interroger sur son avenir une fois la saison terminée. L'ancien joueur de l'En Avant Guingamp réalise une belle saison (38 matchs, 14 buts, 3 passes décisives), qui pourrait lui ouvrir des portes.
“Avec la Coupe d'Europe, il y a également des joueurs qui vont vouloir venir chez nous. C'est dans les deux sens. Soyons positifs. Il y aura des offres, c'est sûr, mais on va discuter avec les joueurs pour les garder le plus possible. Après, il y a des joueurs, il ne faudra pas les freiner dans leur carrière. (…) De toute façon, si le joueur veut partir, il partira” a conclu Waldemar Kita sur le sujet, laissant envisager aux supporters du FC Nantes plusieurs mouvements dans l'effectif des Canaris, actuellement 9e de Ligue 1.