Mercato - PSG : une équipe de Liga tente de débaucher Pochettino

L’Athletic Bilbao ferait de Mauricio Pochettino l’une de ses pistes pour le poste d’entraîneur. Des contacts auraient déjà eu lieu, tandis que le PSG ne devrait pas le conserver.

Mauricio Pochettino, PSG

Selon les informations rapportées par L’Équipe, Bilbao pense à Mauricio Pochettino pour remplacer Marcelino, lors de l’intersaison. Des contacts seraient même pris avec l’entraîneur du PSG, dont l’avenir reste flou. Son contrat avec la formation française porte sur une autre saison, mais il est désormais peu probable que les décideurs parisiens le conservent. D'après le quotidien, « la tendance lourde est à ce que l’ancien défenseur et capitaine parisien n’honore pas sa dernière année ». Le championnat se termine dans deux journées et sa situation devrait être rapidement éclairée.

Mauricio Pochettino sort d’une saison décevante, lors de laquelle il n’a pas atteint ses objectifs, hors championnat. Avec lui, le PSG n’a pas dépassé les quarts de finale de la Ligue des Champions, et pas non plus les huitièmes de finale de la Coupe de France. Son bilan sur le banc parisien est de 54 succès, 13 matchs nuls et 15 défaites. Ce qui constituerait des résultats corrects ailleurs, ne l’est pas dans la capitale. Le technicien a pu s’appuyer sur un recrutement historique, avec les venues de Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, ou encore Sergio Ramos. D’aucuns diront qu’il n’est pas parvenu à tirer le maximum de son groupe, même s’il a été confronté aux pépins physiques de certains d’entre eux.

Ces derniers mois, l’Argentin était également ciblé par Manchester United, qui a finalement opté pour Erik ten Hag, et par le Real Madrid, qui devrait conserver Carlo Ancelotti. Le club merengue, qui prospectait pour lui trouver un successeur, a pu être agréablement surpris par les performances réalisées par l’équipe de l’Italien. Enfin, son ancien club, Tottenham, paraît aussi garder un œil sur lui. Les Spurs pourraient perdre Antonio Conte, dont les rapports avec ses dirigeants semblent compliqués et qui est associé au… PSG.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement