Mercato - Real Madrid : les derniers chiffres de l’opération Mbappé

Le Real Madrid met le paquet pour conclure la venue de Kylian Mbappé. Les positions paraissent s’être rapprochées en ce qui concerne les droits d’image. L’attaquant du PSG devrait percevoir 60 à 70 % des revenus liés aux opérations de sponsoring, en Espagne.

Si l’on en croit les éléments relayés par DefensaCentral, le Real Madrid est maintenant disposé à abandonner 60 à 70 % des droits d’image à Kylian Mbappé, pour l’attirer sous ses couleurs. Le pourcentage n’inclurait cependant pas les revenus liés aux ventes de maillots. Le natif de Bondy pourrait ainsi percevoir 21 millions d’euros, sur les 30 millions qui seront liés aux opérations de sponsoring, dans la capitale espagnole. Le club merengue se contenterait de faire entrer dans ses caisses la différence, soit 9 millions d’euros. Son effort est significatif et démontre la volonté de Florentino Perez de faire signer le Parisien. Il paraît d’ailleurs toucher au but, et ce bien que le PSG ait proposé davantage.

Il y a quelques semaines, la mère du joueur s’était rendue à Doha, pour ce qui ressemblait aux négociations de la dernière chance avec les propriétaires du PSG. Elle a ensuite démenti une information du Parisien annonçant un accord pour une prolongation, suggérant que la tendance était plutôt à un départ. Les dirigeants parisiens n’ont certainement pas dit leur dernier mot, mais l'attaquant paraît avoir en tête depuis longtemps de porter la tunique blanche lors du prochain exercice. Son départ devrait constituer un coup dur pour les fans parisiens, tandis que le joueur sortira par la petite porte : l’équipe de Mauricio Pochettino n’a pas fait une grande saison.

Kylian Mbappé a été aperçu dans un restaurant de Madrid, lundi, aux côtés de son partenaire Achraf Hakimi. Un séjour qui affole la presse locale. Plus que jamais, l’optimisme est de rigueur dans la capitale ibérique.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)