AS Roma : heureux en Italie, Mourinho ne regrette pas Tottenham

Le coach de l'AS Roma, José Mourinho, a accordé un entretien à Sky Sports. Le Portugais y a évoqué son passage à Tottenham et son aventure actuelle dans la capitale de l'Italie.

Le Special One a révélé ne pas avoir de rancœur envers Tottenham ou son président, Daniel Levy, après son éviction en avril 2021, après seulement 17 mois dans le club anglais : “Je suis arrivé à maturité dans ma carrière et aussi dans ma vie, et je n'ai pas de rancune. J'essaie simplement d'accepter les choses comme elles sont. Oui, oui, ça fait mal (d'être limogé). (…) Je n'ai pas de regrets. Je n'ai pas de rancune. Il y a beaucoup de personnes sympathiques à Tottenham et je leur souhaite le meilleur. Même à M. Levy. Mais pour un gars avec ma carrière et mon histoire, je pense que c'est une chose étrange qui est arrivée”. Si l'on excepte ses deux premières expériences d'entraîneur, à Benfica (11 matchs) et Leiria (20 rencontres), c'est la première fois que José Mourinho ne glanait aucun trophée lors de son passage dans un club, en l'occurrence à Tottenham. Mais ce licenciement “étrange” selon José Mourinho lui a permis de revenir en Serie A, ce dont le Portugais de 59 ans se satisfait totalement : “Mais au final, cela m'a ouvert les portes de Rome et je suis très heureux d'être ici. Je suis aimé ici. J'aime les gens d'ici. Je me sens très bien dans cette empathie créée entre les fans et moi-même et les joueurs. Je suis très heureux ici.”

Pour sa première saison avec la Louve, l'ancien coach du FC Porto, de l'Inter, de Chelsea et du Real Madrid a réussi à se qualifier pour la finale de la Ligue Europa Conférence, où l'AS Roma affrontera le tombeur de l'OM en demi-finale, le Feyenoord Rotterdam. En championnat, le club italien est 6e du classement.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)