Tottenham : critiqué par Klopp, Conte lui demande de se concentrer sur son équipe

Antonio Conte n'a pas beaucoup apprécié, semble-t-il, les critiques émises par le coach de Liverpool, Jürgen Klopp, après la rencontre entre les deux équipes, samedi dernier (1-1).

Pour le coach italien des Spurs, l'Allemand doit s'occuper de son équipe et ne pas critiquer l'adversaire : “Jürgen (Klopp) est une personne intelligente, très intelligente. Pour l'entraîneur, ce n'est pas simple après le match, il faut essayer de garder la tête froide. Parfois, ce n'est pas facile et plusieurs fois, si vous vous souvenez cette saison, j'ai été déçu du résultat et de moi-même et de mes joueurs. J'ai du respect pour Jürgen (Klopp). Je sais qu'il me respecte beaucoup et c'est une bonne occasion pour lui et pour moi d'apprendre que pendant le match, vous ne devez jamais parler de votre adversaire. Il est important de se concentrer sur son équipe. Il était un peu frustré après le match, mais en même temps, pour chaque entraîneur, il est important d'apprendre à se concentrer sur son équipe et pas sur l'adversaire. Cela signifie que vous voulez trouver une excuse ou un alibi parce que votre travail était mauvais.”

Une sortie offensive d'Antonio Conte, qui sous couvert de politesse, en disant notamment respecter le coach de Liverpool, lui répond de manière franche, en remballant les critiques pointant le jeu défensif de Tottenham. Cette tactique a permis à l'entraîneur italien de prendre un point à Anfield, l'antre des Reds de Liverpool, le 2e de Premier League. Un bon point, donc, pour les Spurs, qui se trouvent à la 5e position du classement dans le championnat d'Angleterre, et qui peuvent toujours espérer rattraper le 4e, Arsenal, et se qualifier la saison prochaine pour la Ligue des Champions. En effet, les Gunners ont actuellement 4 points de plus que Tottenham, et les deux clubs ennemis vont s'affronter ce jeudi, en championnat.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)