Mercato - PSG : tout espoir n’est pas abandonné pour Mbappé ?

Bien que le Real Madrid paraisse en bonne voie pour recruter Kylian Mbappé, le PSG n’abandonne pas. Une nouvelle offre aurait été transmise par les dirigeants qataris, il y a quelques jours. Elle resterait très supérieure à celle du Real Madrid.

cropped-Kylian-Mbappe-match-PSG-OM.jpg

C’est peu de dire que le voyage de Kylian Mbappé à Madrid a crispé les fans parisiens, ce début de semaine. Certains médias espagnols comme Marca ont affirmé que le joueur était parti pour choisir sa future maison. D’aucuns y voient un signe sur son choix de rejoindre la Maison blanche, cet été.

S’appuyant sur l’attachement éprouvé par le Parisien pour la formation merengue durant son adolescence, Florentino Perez mène la barque des discussions. Mardi, la presse espagnole révélait que le président du club espagnol avait formulé une proposition assortie d’une forte part des revenus de ses droits d’image au joueur (60 à 70 %). La Cuatro rappelle cependant que le PSG a frappé plus fort pour tenter de conserver son attaquant. L’offre parisienne inclurait un salaire de 50 millions d’euros par an, assorti d’une prime de 100 millions d’euros et de la totalité des revenus sur les droits d’image.

La réponse tombera bientôt concernant le futur club du natif de Bondy. Selon La Gazzetta dello Sport, deux timings s’offrent à l’attaquant pour faire connaitre sa décision. S’il prolonge, il fera savoir son choix dimanche, avant le départ du groupe parisien pour le Qatar (en stage). Et s’il part, le joueur pourrait attendre le dernier match du PSG pour communiquer sur son avenir.

Pour rappel, Kylian Mbappé avait été recruté pour 180 millions d’euros, après un prêt d’un an, en 2018. Il totalise 167 buts et 84 passes décisives en 214 apparitions sous la tunique parisienne. L'international français paraît bien parti pour finir à la fois meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 1, cette saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement