Manchester City : une grosse ristourne obtenue pour Haaland !

Une opération à 300 millions d’euros. C’est de cette façon que le transfert d’Erling Haaland du Borussia Dortmund à Manchester City a régulièrement été présenté ces derniers mois. Sauf que, dans les faits, l’addition sera nettement moins salée pour les Citizens, qui ont officialisé mardi un accord pour la venue du serial buteur.

Première bonne nouvelle pour la formation entraînée par Pep Guardiola : alors qu’il était question d’une clause libératoire comprise entre 75 et 90 millions d’euros, les Anglais n’ont en réalité eu «que» 60 millions d’euros à débourser en indemnités auprès du BvB d’après Marca et Sky Sports. Une très bonne affaire au vu du potentiel du «Cyborg», âgé de 21 ans, mais ce n’est pas la seule économie réalisée par le leader de Premier League pour recruter son très attendu numéro neuf.

En effet, le prodige norvégien va également bénéficier d’un salaire moins élevé que prévu. Alors que des émoluments d’un total de 195 millions d’euros étaient évoqués sur 5 ans, les mêmes sources parlent finalement d’un salaire de 20 millions d'euros par an. Soit 100 millions d'euros sur 5 ans, la probable durée du contrat (celui-ci n’a pas encore été officialisé).

Enfin, Manchester City a en outre économisé au niveau des commissions : 15 millions d’euros ont été versés au père du joueur, Alf-Inge Håland, et autant à l’agence de Mino Raiola, son représentant récemment décédé. C’est nettement moins que les 70 millions d’euros un temps évoqués. En additionnant le tout, on arrive donc à un montant total de 190 millions d’euros sur 5 ans. Une somme évidemment conséquente mais loin d’être disproportionnée au vu des moyens XXL des Skyblues, qui plus est pour recruter un joueur considéré comme l’un des meilleurs talents de demain. Des chiffres revus à la baisse qui pourraient donner des regrets aux autres prétendants du Scandinave…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)