L'AS Saint-Etienne s'est une nouvelle fois incliné en L1, ce mercredi, à Nice (4-2). Les Verts menaient pourtant 2-0 à la mi-temps, à l'extérieur.
Après la rencontre, Pascal Dupraz a confié ne pas comprendre les deux visages affichés par son équipe lors du match : “A chaud, nous n'allons pas chercher à expliquer ce qu'il s'est passé. Nous allons partir le plus vite (possible), nous reposer et préparer notre prochain rendez-vous face à Reims. Nous avons livré une très bonne première période et une bonne fin de partie. Entre les deux, il y a eu un trou noir. Cela s'est vu car on n'a plus fermé les lignes comme auparavant, ni mis Nice en danger quand on sortait de la densité. Il nous faut des garçons avec plus de fraîcheur mentale. Mais c'est avec ces garçons qu'on doit se maintenir. Nous avons toujours 50 % de chances d'y parvenir. Les joueurs se sont investis, on l'a vu à Nice mais pas sur la durée.”
Avec cette défaite, l'AS Saint-Etienne est toujours 18e de L1, avec 31 points, à trois unités de Lorient (17e) et cinq de Clermont (16e). Les Verts vont affronter Reims, ce samedi, à domicile, puis Nantes, lors de la dernière journée, à l'extérieur.