En conférence de presse ce mercredi, pour la prolongation de Maxence Caqueret jusqu'en 2026, Jean-Michel Aulas a levé le voile sur son avenir à la tête du club.

D'après le président lyonnais, les mouvements autour de l'OL, notamment en ce qui concerne l'actionnariat, ne remettent pas en cause sa présidence : “La dégringolade sportive ne doit pas être associée à une dégringolade économique. De futurs partenaires vont arriver. Il y a de la demande. Avec l'émergence de partenaires complémentaires, je vais rester. C'est du moins ce qui est prévu. Des gens vont venir nous aider économiquement et justifier nos ambitions de nouvel OL, avec une nouvelle stratégie. Et puis aussi une nouvelle manière de communiquer, plus directe, plus recentrée sur nos valeurs, sur l'essentiel et l'activité football.”

Alors qu'il avait menacé de s'en aller, il y a plusieurs semaines, Jean-Michel Aulas devrait à nouveau continuer à présider l'OL lors de la saison prochaine, et comme il le fait depuis 1987, malgré les remous sportifs. Pour Peter Bosz, par contre, l'avenir est moins certain.