PSG : le dossier De Jong débloqué par le départ de Mbappé ?

Le probable départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid pourrait avoir un effet direct sur le transfert de Frenkie De Jong. Le Néerlandais pourrait rejoindre le PSG dans les prochaines semaines.

Frenkie de Jong, Barça, FC Barcelone

La signature de Kylian Mbappé au Real Madrid fait désormais peu de doutes. La mère du joueur a très vite démenti l’information du Parisien promettant un accord pour une prolongation, il y a quelques jours. Elle a aussi précisé que la tendance était à un départ. Le joueur a quant à lui exploré la capitale espagnole, il y a quelques jours, et d’aucuns imaginent qu’il en a profité pour visiter des maisons. En outre, le club merengue préparerait une annonce XXL pour sa venue. Ses dirigeants seraient absolument convaincus de l’issue des négociations.

Le quotidien Sport croit savoir que le départ du Français pourrait débloquer un transfert, et non des moindres. Annoncé sur les tablettes de Manchester United, Frenkie De Jong pourrait rejoindre Paris, durant le mercato. Le média indique que l’offre transmise pour la prolongation du contrat de Kylian Mbappé bride le reste du recrutement du PSG. Sa signature au Real Madrid pourrait donner une marge de manœuvre importante aux dirigeants parisiens. Et le dossier du Néerlandais, qui implique le versement d’une indemnité de 70 à 80 millions d’euros, pourrait être bouclé dans la foulée. Le joueur avait été recruté pour 86 millions d’euros, en 2019. Il a notamment disputé 45 matchs avec le Barça, cette saison, pour 4 buts et 5 passes décisives.

De nombreux autres joueurs ont été liés au PSG, ces dernières semaines. Cela a été le cas d’Ousmane Dembélé (Barça), Paul Pogba (Manchester United), Casemiro (Real Madrid), Karim Benzema (Real Madrid), ou encore Aurélien Tchouaméni (Monaco). On peut quoiqu’il arrive supposer que la formation parisienne opèrera un très gros recrutement, cet été.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement