Mercato - Bayern Munich : une énorme volte-face pour Lewandowski ?

Pas emballé par l’idée d’un conflit ouvert avec Robert Lewandowski, le Bayern Munich accepterait désormais de se séparer de lui pour 35 à 40 millions d’euros, ce mercato. Le joueur se rapprocherait du Barça, avec qui les discussions sont déjà chaudes.

Si l’on en croit les informations publiées par Bild, la situation de Robert Lewandowski a considérablement évoluée, ces dernières heures. L’international polonais aurait fait savoir son profond mécontentement dans son vestiaire, après les déclarations de ses dirigeants. Ces derniers avaient affirmé que le joueur ne partirait pas lors du mercato estival. Et ils n’envisageaient pas non plus de lui proposer une prolongation, alors que son contrat se termine dans un an. Les décideurs du club allemand voulaient donc l’amener de force au terme de son engagement. La virulence de la réaction de l’attaquant les aurait fait réfléchir. Le conseil du Bayern Munich souhaiterait éviter un conflit ouvert, ces prochaines semaines, et lui aurait accordé son bon de sortie.

Le quotidien espagnol Sport affirme que Robert Lewandowski est désormais disponible pour un montant compris entre 35 et 40 millions d’euros. Sa signature au FC Barcelone paraît très plausible, alors que des discussions semblent avoir lieu avec les Catalans depuis des semaines. Les Bavarois relativiseraient en y voyant une occasion de renouveler leur secteur offensif. L’équipe pourrait gagner en force en sortant de sa dépendance au Polonais. Les dirigeants devront néanmoins lui trouver un remplaçant, ce qui ne devrait pas être si évident compte tenu du contexte actuel. Les tarifs des buteurs sont particulièrement élevés.

Robert Lewandowski totalise 343 buts et 72 passes décisives en 373 apparitions sous le maillot du Bayern Munich, depuis 2014. Une grande page de l’histoire du club allemand pourrait donc se tourner, cet été.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)