Mercato - Barça : le club catalan est enfin débarrassé de Coutinho !

Prêté avec option d'achat à Aston Villa lors du dernier mercato hivernal, Philippe Coutinho quitte définitivement le FC Barcelone. Arrivé en 2018 en Catalogne, l'international brésilien est officiellement transféré chez les Villans.

Selon la presse espagnole, le Barça a négocié une clause lui permettant de récupérer 50% de la somme totale en cas de transfert à l'avenir. Coutinho, auteur de 4 buts pour 3 passes décisives depuis son retour en Premier League, est désormais lié à Aston Villa jusqu'en juin 2026. “C'est une signature géniale pour Aston Villa. Phil est un modèle de professionnalisme et son impact sur le groupe a été très net depuis qu'il nous a rejoints en janvier. Il a un rôle de modèle pour les plus jeunes joueurs. Toutes les bonnes équipes ont des joueurs qui changent le jeu et qui inquiètent vraiment l'adversaire avant même qu'un ballon ne soit touché. Phil a ce statut et il donne confiance à ses coéquipiers“, a lâché l'entraîneur du club anglais Steven Gerrard après l'officialisation de ce transfert.
“Le FC Barcelone et Aston Villa ont conclu un accord pour le transfert de Philippe Coutinho pour 20 millions d’euros. Le club du FC Barcelone se réserve 50% de la plus-value d’une future vente du joueur. Le FC Barcelone exprime publiquement sa gratitude à Philippe Coutinho pour son engagement et son dévouement et lui souhaite bonne chance et succès à l’avenir”, précise ce jeudi soir un communiqué du FC Barcelone.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)