Mercato - OL : Aulas va-t-il enfin convaincre Galtier ?

Approché par l'Olympique Lyonnais l'été dernier, Christophe Galtier avait choisi de rejoindre l'OGC Nice au grand dam de Jean-Michel Aulas. Mais le président de l'Olympique Lyonnais n'a peut-être pas dit son dernier mot. 

Christophe Galtier, Nice

Alors que l'avenir de Peter Bosz n'est pas totalement garanti malgré les propos plutôt rassurants de Jean-Michel Aulas à ce sujet mercredi en conférence de presse, le coach de l'OGC Nice se pose lui-aussi de sérieuses questions à propos de son avenir. Déçu par la défaite en finale de la Coupe de France contre le FC Nantes (0-1) samedi dernier au Stade de France, le coach des Aiglons a clairement fait comprendre à sa direction qu'il pouvait claquer la porte à l'issue de cette saison 2021-22 sans moyens supplémentaires pour construire une équipe compétitive. Le technicien français a d'ailleurs réclamé un entretien avec le propriétaire du club Jim Ratcliff.

Jean-Michel Aulas suivrait ce dossier avec une grande attention et serait prêt à relancer la piste Christophe Galtier si les futurs investisseurs réclament le départ de Peter Bosz. “Il y aura de nouveaux actionnaires à mes côtés. La moindre des choses sera de leur faire confirmer la tendance, qui est de définir quels sont les critères de choix de l'entraîneur des années qui viennent. Aujourd'hui, sur ces critères, que ce soit la relation avec l'académie, le choix de jeu très offensif, la qualité du jeu, je pense que ce serait une erreur de changer. Maintenant, on attendra la confirmation des nouveaux partenaires. Je pense qu'il n'y a pas de raison de changer ce qui a été défini. Par contre, il a un certain nombre de choses à changer”, a confié le dirigeant des Gones devant les médias.

S'il avait refusé le poste l'été dernier, Galtier pourrait cette fois se laisser séduire par une arrivée à Lyon en cas de nouvelle approche de la part de Jean-Michel Aulas.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement