Mercato - PSG : Danjuma, le nouveau crack ciblé par Leonardo ?

Leonardo aurait inscrit le nom d’Arnaut Danjuma sur ses tablettes, pour le mercato. Le joueur de Villarreal constituerait l’une des options du PSG pour compenser le départ d’Angel Di Maria.

Arnaut Danjuma, match Atalanta Bergame-Villarreal

Selon les informations obtenues par ESPN, Arnaut Danjuma fait partie des cibles du PSG, en vue du mercato. L’ailier de Villarreal pourrait venir pour compenser le départ d’Angel Di Maria. A 34 ans, l’Argentin arrive en effet au terme de son contrat. Après 293 matchs, 91 buts et 118 passes décisives, il pourrait prendre la direction de la Juventus de Turin afin de connaître une dernière aventure en Europe.

Arnaut Danjuma est engagé avec le club du Sous-marin jaune jusqu’en juin 2026. L’international néerlandais (6 sélections, 2 buts) a inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives en 23 apparitions en Liga, cette saison. Ses prestations en font un maillon important de la formation d’Unai Emery, tandis qu'il peut évoluer sur les deux côtés. Le technicien ne devrait pour autant pas avoir son mot à dire : la puissance financière du PSG lui permet de lever la clause libératoire du joueur, estimée à 75 millions d’euros. Et Paris n’est pas le seul à s’intéresser à lui : Liverpool a aussi été associé à son nom pour son recrutement estival.

S’il paraît proche de perdre la bataille pour Kylian Mbappé, le PSG n’en reste pas moins déterminé à monter une grosse équipe pour la saison 2022-2023. Outre Arnaut Danjuma, les dirigeants parisiens pourraient aligner 120 millions d’euros pour s’attacher les services de Darwin Nunez (Benfica), dans les prochaines semaines. Et Bremer (Torino), Ousmane Dembélé (Barça), Frenkie de Jong (Barça), ou encore Paul Pogba (Manchester United) sont aussi évoqués comme possibles recrues.

A noter que Leonardo continue de travailler dur pour l’avenir du club. Un temps évoqué après l’échec de Madrid, son départ ne paraît pour l’instant pas programmé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement