Mercato - Manchester United : outre de Jong, Ten Hag vise un second Néerlandais

Le futur nouvel entraîneur des Red Devils, Erik Ten Hag, aimerait reformer son duo gagnant de l'Ajax Amsteram : Frenkie de Jong-Matthijs De Ligt.

Selon les informations du média britannique The Sun, le coach de l'Ajax, qui va quitter son poste ces prochaines semaines pour venir à Manchester United, aurait l'intention de recruter un défenseur central : Matthijs De Ligt. Déjà pisté par Chelsea, le Néerlandais de 22 ans, en bisbille avec ses dirigeants concernant son futur au club, pourrait partir cet été. En effet, si Matthijs De Ligt refuse de prolonger son contrat avec la Juventus, lequel se termine en 2024, le club italien pourrait choisir de se séparer du défenseur lors du prochain mercato pour ne pas revivre un épisode Paulo Dybala. Ce qui arrangerait les plans d'Erik Ten Hag.

Recruté en 2019, Matthijs De Ligt a mis un certain temps pour s'acclimater au club italien, la première saison notamment. Mais cette année, le défenseur central de 22 ans est un élément majeur de son équipe (40 matchs, 3 buts, 1 passe décisive) et le futur départ de Giorgio Chiellini n'effraie pas outre mesure les décideurs du club italien, rassuré par la qualité du Néerlandais, qui a déjà pris la suite du vétéran dans le onze de Massimiliano Allegri.

Ambitieux pour son arrivée chez les Red Devils, Erik Ten Hag multiplie les pistes pour le mercato. Outre Frenkie De Jong, donc, qui est suivi par les Red Devils mais qui ne serait pas forcément emballé par cette piste, le coach de 52 ans a plusieurs pistes en défense, en plus de Matthijs De Ligt (Gonçalo Ignacio, Nordi Mukiele, Borna Sosa), au milieu de terrain (Aurélien Tchouaméni) et aux avants-postes (Ousmane Dembélé, Victor Osimhen), alors que plusieurs joueurs (Paul Pogba, Edinson Cavani, Anthony Martial, voire Cristiano Ronaldo) sont susceptibles de s'en aller cet été. Sans Ligue des Champions la saison prochaine, il sera cependant difficile pour les Red Devils de concrétiser toutes leurs pistes estivales.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)