Mercato - Arsenal : Marquinhos en approche !

Homonyme du défenseur central du Paris Saint-Germain, le jeune ailier de Sao Paulo, Marquinhos, va être la première recrue estivale d’Arsenal.

Dévoilée dans un premier temps par la presse brésilienne, l’information a été confirmée ce samedi par le journaliste Fabrizio Romano, généralement bien informé. L’Italien présente l’affaire comme quasiment bouclée et explique que les Gunners vont débourser entre 3 et 3,5 millions d’euros pour le Brésilien. Signe de l’avancée de ce dossier, les papiers du joueur sont déjà en cours de préparation et son arrivée devrait être officialisée une fois que tout aura été finalisé au niveau administratif.

Présenté comme un ailier droit capable également de jouer dans l’axe, Marquinhos est âgé de 19 ans. International U16 et U17 auriverde par le passé, il a été lancé par son club formateur à l’été 2021 et compte un total de 4 buts marqués et 3 passes décisives délivrées en 39 matchs disputés en professionnel.

Arsenal peut remercier… la FIFA

Dans ce dossier, Arsenal a pu profiter d’un imbroglio juridique qui faisait trembler Sao Paulo. En effet, Marquinhos a signé son premier contrat pro dès 2019, à l’âge de 16 ans, et pour une durée de 5 ans. Si ce type de bail est autorisé au Brésil, en revanche la FIFA impose un plafond de 3 ans maximum pour le premier contrat professionnel de tous les joueurs. Sao Paulo s’est déjà retrouvé confronté à ce type de litige par le passé et n’a pas voulu prendre le risque de revivre pareil épisode avec Marquinhos. Cette situation explique pourquoi les Anglais ont pu négocier l’arrivée du jeune talent à un prix relativement bas malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024.

Si l’ailier devrait donc faire office de première recrue estivale des Gunners, c’est un autre attaquant brésilien qui est surtout attendu du côté de l’Emirates dans les prochaines semaines. Arsenal est en effet présenté comme le grand favori pour accueillir Gabriel Jesus, sur le départ à Manchester City.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)