Mercato - Barça : De Jong, le constat d’impuissance de Xavi

Dans le viseur de son ancien entraîneur Erik Ten Hag, qui rêve de l’emmener dans ses valises à Manchester United la saison prochaine, Frenkie de Jong peut-il quitter le FC Barcelone cet été ? L’entraîneur catalan Xavi s’est montré moins affirmatif que ces dernières semaines ce samedi…

Frenkie de Jong, Barça, FC Barcelone

«Pour moi, Frenkie est très important. Il a été titulaire dans la plupart des matchs sauf lorsqu'il a dû se reposer, mais il y a aussi la situation financière du club», a ainsi souligné le technicien en conférence de presse. «Avec Frenkie, c'est clair. Il peut marquer une époque dans le club mais nous verrons. (…) Il y a des joueurs non transférables et transférables, mais au final il faut regarder la situation économique et nous devons savoir où nous en sommes pour prendre des décisions. Nous devons terminer la saison et ensuite nous saurons comment est le club et comment nous devons agir. Nous sommes clairs à ce sujet mais nous devons en parler.»

En cas de vente, les Blaugrana peuvent espérer récolter entre 70 et 80 millions d’euros pour le milieu de terrain de 25 ans. Au vu des difficultés économiques du club, ce montant incite forcément les dirigeants barcelonais à la réflexion, même si la perte serait conséquente sur le plan sportif.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement